ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président


Cher compagnon, ami visiteur,

Elu à la présidence du comité de l'Essonne, avec pour vice-présidente Marie-Thérèse Leroux, je mesure la responsabilité qui m'incombe désormais et la nécessité de répondre à vos attentes.

Nous vous remercions tous les deux pour cette marque de confiance et espérons ne pas vous décevoir.

Parmi les problèmes à résoudre au niveau de notre section :

-        Faire face à la faiblesse du recrutement et renforcer la fidélisation de nos compagnons.

-        Améliorer notre notoriété dans le grand public, avec comme corollaire la nécessité de lancer des projets destinés à nous faire mieux connaître et les moyens de les financer.

-        Désigner des délégués dans chaque secteur ( élément indispensable à la cohésion et à l'efficacité de notre organisation). De nouveaux élus se proposent de les prendre en charge.

Autres actions en cours :

-        Négociations avec la Grande Chancellerie pour revenir à la distribution des diplômes aux nouveaux nommés par les sections elles-mêmes, pourrait faciliter considérablement le recrutement.

-        Contrats mis en place avec différents organismes, notamment les jeunes sapeurs pompiers, pour établir de nouveaux liens sociaux et poursuivre des objectifs communs.

-        Poursuite de l'enrichissement de nos publications et des sorties culturelles, sources de rencontres et de dialogue avec les compagnons, aussi indispensables que notre notoriété externe.

-        Poursuite de notre effort en faveur du civisme et de l'éducation citoyenne, notamment auprès de la jeunesse.

Je suis désormais entouré d'une équipe dévouée et compétente qui vient de s'enrichir de deux nouveaux compagnons. Autant de conditions favorables à notre réussite.

En conclusion, voici, mes chers compagnons, les tâches qui nous attendent, et j'espère de votre part un engagement sans lequel rien ne serait possible.

Le Président

Pierre FLOTTES

Président(e) de la section

M. Pierre FLOTTES